Rédacteur invité juillet - 28 - 2016
avatar
LABROT

Il s’agit de la troisième intervention de la table ronde: « Retour d’expériences« .
 


Le texte qui va suivre reprend les principaux éléments développés lors de notre intervention à deux voix au colloque de Résilienfance.
A partir d’un accompagnement de médiation équine à visée thérapeutique, mis en œuvre pour soutenir une parentalité en difficulté, nous illustrerons un travail axé sur le langage corporel et la communication non verbale. Ou comment le dispositif médiatisé par le cheval offre au sujet la possibilité de modifier son regard quant à ses modalités relationnelles.
A l’issue de la présentation de cet accompagnement sous ses aspects cliniques et thérapeutiques, l’exposé développera le cadre et les conditions de la mise en œuvre du dispositif par le professionnel équin, des exercices et situations avec le cheval pour favoriser le lien père/fils sans générer de stress du côté de l’animal.

P1020409

 
+++ POUR LIRE CETTE PRÉSENTATION, cliquez: ici
 

Marie-Anne Butlingaire et Monique Le Bon

+++ A lire:Précédemment:

Leave a Reply

Recevez les articles par mail

A propos

La Médiation Animale ? Telle est la question pour un grand nombre de personnes … Le but de cette pratique, en quelques mots, est la recherche des interactions positives issues de la mise en relation intentionnelle homme-animal. Elle est donc associée à une intentionnalité ... Lire la suite

Sandie

Recherchez sur le blog

A découvrir

Bibliographie

Définition Médiation Animale