
BONNE ET HEUREUSE ANNÉE A TOUS CHERS AMIS de RESILIENFANCE ET LECTEURS DU BLOG!
Qu’elle soit riche de projets partagés, de solidarité, d’enthousiasme, d’engagement, de confiance et d’harmonie.
![]() |
Pour la première fois depuis que Résilienfance et le blog de la médiation animale existent, nous écrivons les vœux traditionnels avec le cœur lourd…
La fin d’année a été bien difficile pour Résilienfance à propos d’un certain nombre de choses…
Nous avons perdu, notamment, notre ami, notre guide, notre parrain. Jean-Claude BARREY, scientifique, éthologue, parrain de Résilienfance et rédacteur de ce blog nous a quittés dans la nuit du 25 au 26 décembre. Jean-Claude était de toutes nos aventures: des débuts de Résilienfance au Spirale n°77 « Les tout-petits et les animaux » en passant par la première conférence, le premier séminaire des groupes de réflexion et le premier colloque. Toujours partant, enthousiaste, dynamique, optimiste, généreux et bienveillant, Jean-Claude nous a aidés à « grandir », il nous donnait confiance, considérait notre travail, donnait du crédit à nos pratiques, nous mettait parfois un coup de pied aux fesses… et écoutait nos petits « bobos »! Nous avions cette impression qu’il serait toujours là…
Pour cette nouvelle année (mais aussi pour les autres), nous faisons le vœu que Résilienfance soit à la hauteur de ce que son parrain lui a transmis et de ce qui fonde notre projet associatif: l’ouverture d’esprit et la curiosité insatiable, tout ce qu’il faut pour créer du lien. N’est-ce pas Jean-Claude? Une façon de te garder encore avec nous! Merci à toi pour tout! Tu nous manques déjà.
« Pourquoi je soutiens l’association « Résilienfance » ? D’abord, je la connais depuis sa création par quelques passionnés, et j’en approuve l’objet. Ensuite, son développement, qui reflète l’activité inlassable de ses leaders et de ses membres, a su conserver sa très grande ouverture et sa curiosité insatiable… c’est-à-dire tout ce qu’il faut pour créer du lien ! Donc, à suivre, et à … poursuivre ! » Jean-Claude BARREY
![]() |
© Photo Anny Dulac
Belle année à tous encore! A très vite!
janvier 13th, 2017 at 17:18
Oui J.C. Barrey nous a beaucoup apporté. Son enseignement demeure capital pour éviter les erreurs et toujours améliorer la qualité de notre relation avec l’animal, fondement du travail en médiation (nécessairement « en champ détendu »). J.C. Barrey a enseigné plusieurs années dans notre structure, EQUI-LIANCE, et Ghost, mon cheval, sur la photo que vous publiez, est très heureux que vous l’ayez involontairement retenu pour cet hommage.
Aux chevaux aussi J.C. Barrey va manquer! Sans lui, combien d’entre nous serons encore capables demain d’être « cheval honoraire »?
janvier 18th, 2017 at 12:12
j’ai appris cette nouvelle avec tant de tristesse. heureusement sa passion pour la transmission lui permettra de rester présent parmi nous de nombreuses années encore
janvier 31st, 2017 at 18:21
Merci pour vos commentaires!