Sandie Bélair décembre - 23 - 2016
avatar

A l’occasion des fêtes de fin d’année, nous aimons toujours proposer un petit billet original et festif mais surtout dans l’esprit qui est cher à ce blog: le partage.

En 2014, nous avions imaginé une « Christmas Wish List » pour le praticien en médiation animale, en 2015 nous faisions gagner la première « Box Résilienfance » grâce à nos nombreux partenaires. Cette année, nous avons décidé de vous proposer une nouvelle box, moins fournie (nous avons eu moins de temps pour la concocter), mais très intéressante et dont je suis fan!

Allez, c’est parti! 🙂

Le contenu de la Box Résilienfance 2016!

 

la-box-resilienfance

 
LA BOX COMPREND:

* Un exemplaire du dernier livre de Rupert Isaacson, sorti le 11 octobre dernier: « L’enfant et le cheval de vent » la suite de « L’enfant cheval ». Merci à Horse Boy France et aux Éditions Albin Michel. Pour ma part, je termine juste la lecture de mon exemplaire et j’ai adoré me « replonger » dans l’histoire de Rupert et de sa famille, ce livre a été une véritable évasion et j’avais hâte chaque soir de le retrouver… Je l’ai lu à la fois comme un roman d’aventure, un documentaire sur l’enfance et le handicap, un témoignage de parents, un récit ethnographique… c’est un livre très à propos en cette période de fêtes, de contes, de magie, de partage…  il est rempli d’humanité et d’espoir!

Ce livre autobiographique se lit donc avec plaisir et vous transporte dans des aventures de bout du monde: de l’Afrique aux réserves indiennes du sud-ouest des États-Unis en passant par l’Australie! C’est un récit unique porteur d’espoir (ça je l’ai déjà dit mais on aime ça chez Résilienfance l’espoir (Résilience + lien + enfance = Résilienfance)) et passionnant. On y retrouve bien sûr « la patte et l’esprit » de Rupert et ce qu’il nous transmet au cours de ses formations!

« L’enfant et le cheval de vent » vous plaira à coup sûr!

« L’enfant cheval », le premier tome est en cours d’adaptation pour le cinéma! Nous avons hâte! 😉
 

lenfant-et-le-cheval-de-vent-resilienfance

 
* Un exemplaire du numéro 77 Spirale: « Les tout-petits et les animaux » (dont nous avons longuement parlé: ici) en partenariat avec les Éditions érès (merci!)! Pourquoi? Parce que ce fut une belle aventure humaine, un beau partage et il a marqué l’année 2016 chez Résilienfance. Il y a tout juste un an, je débutais le travail sur cette revue… alors j’ai voulu boucler la boucle et ce numéro me paraissait indispensable dans cette box! Merci à tous pour d’ailleurs vos retours à son sujet! Un joli numéro qui colle bien à la période de Noël et des contes également… l’enfant et l’animal… un thème basique! 😉
 

spirale-resilienfance

 
* Et pour accompagner vos lectures, une fabuleuse infusion de Noël bio Lov Organic: Lovely Glögg. J’en raffole de ce breuvage épicé et fruité à souhait (que je sirote d’ailleurs en écrivant ce billet) avec les petits sablés de Noël!
 

lov-organic-resilienfance

Comment jouer?

Nous espérons que cette box vous plaira et que vous serez nombreux à tenter votre chance!

Pour jouer, RENDEZ-VOUS sur LA PAGE FACEBOOK de l’association Résilienfance en cliquant: ici.

Date limite: 27 décembre 23h59. Nom du gagnant après tirage au sort: 28 décembre!

Bonne chance à tous et belles fêtes de fin d’année!

Sandie Bélair

Leave a Reply

Recevez les articles par mail

A propos

La Médiation Animale ? Telle est la question pour un grand nombre de personnes … Le but de cette pratique, en quelques mots, est la recherche des interactions positives issues de la mise en relation intentionnelle homme-animal. Elle est donc associée à une intentionnalité ... Lire la suite

Sandie

Recherchez sur le blog

A découvrir

A découvrir... les actes

Réseau Médi’asinus