Sandie Bélair janvier - 12 - 2017
avatar

BONNE ET HEUREUSE ANNÉE A TOUS CHERS AMIS de RESILIENFANCE ET LECTEURS DU BLOG!

Qu’elle soit riche de projets partagés, de solidarité, d’enthousiasme, d’engagement, de confiance et d’harmonie.

 

15873203_723228267840713_4485606803479858258_n

 
Pour la première fois depuis que Résilienfance et le blog de la médiation animale existent, nous écrivons les vœux traditionnels avec le cœur lourd…

La fin d’année a été bien difficile pour Résilienfance à propos d’un certain nombre de choses…

Nous avons perdu, notamment, notre ami, notre guide, notre parrain. Jean-Claude BARREY, scientifique, éthologue, parrain de Résilienfance et rédacteur de ce blog nous a quittés dans la nuit du 25 au 26 décembre. Jean-Claude était de toutes nos aventures: des débuts de Résilienfance au Spirale n°77 « Les tout-petits et les animaux » en passant par la première conférence, le premier séminaire des groupes de réflexion et le premier colloque. Toujours partant, enthousiaste, dynamique, optimiste, généreux et bienveillant, Jean-Claude nous a aidés à « grandir », il nous donnait confiance, considérait notre travail, donnait du crédit à nos pratiques, nous mettait parfois un coup de pied aux fesses… et écoutait nos petits « bobos »! Nous avions cette impression qu’il serait toujours là…

Pour cette nouvelle année (mais aussi pour les autres), nous faisons le vœu que Résilienfance soit à la hauteur de ce que son parrain lui a transmis et de ce qui fonde notre projet associatif: l’ouverture d’esprit et la curiosité insatiable, tout ce qu’il faut pour créer du lien. N’est-ce pas Jean-Claude? Une façon de te garder encore avec nous! Merci à toi pour tout! Tu nous manques déjà.
 

« Pourquoi je soutiens l’association « Résilienfance » ? D’abord, je la connais depuis sa création par quelques passionnés, et j’en approuve l’objet. Ensuite, son développement, qui reflète l’activité inlassable de ses leaders et de ses membres, a su conserver sa très grande ouverture et sa curiosité insatiable… c’est-à-dire tout ce qu’il faut pour créer du lien ! Donc, à suivre, et à … poursuivre !  » Jean-Claude BARREY

 

20121101-Ethologie Equi ayd-124

 © Photo Anny Dulac

 

Belle année à tous encore! A très vite!

Sandie BELAIR

3 Responses to “Un ami nous a quittés, un vœu a été fait… Belle année à tous!”

    avatar
    Patricia Faure
    janvier 13th, 2017 at 17:18

    Oui J.C. Barrey nous a beaucoup apporté. Son enseignement demeure capital pour éviter les erreurs et toujours améliorer la qualité de notre relation avec l’animal, fondement du travail en médiation (nécessairement « en champ détendu »). J.C. Barrey a enseigné plusieurs années dans notre structure, EQUI-LIANCE, et Ghost, mon cheval, sur la photo que vous publiez, est très heureux que vous l’ayez involontairement retenu pour cet hommage.
    Aux chevaux aussi J.C. Barrey va manquer! Sans lui, combien d’entre nous serons encore capables demain d’être « cheval honoraire »?

    avatar
    mariel delavigne françoise
    janvier 18th, 2017 at 12:12

    j’ai appris cette nouvelle avec tant de tristesse. heureusement sa passion pour la transmission lui permettra de rester présent parmi nous de nombreuses années encore

    avatar
    Sandie Bélair
    janvier 31st, 2017 at 18:21

    Merci pour vos commentaires!

Leave a Reply

Recevez les articles par mail

A propos

La Médiation Animale ? Telle est la question pour un grand nombre de personnes … Le but de cette pratique, en quelques mots, est la recherche des interactions positives issues de la mise en relation intentionnelle homme-animal. Elle est donc associée à une intentionnalité ... Lire la suite

Sandie

Recherchez sur le blog

A découvrir

A découvrir... les actes

Réseau Médi’asinus