Rédacteur invité novembre - 16 - 2016
avatar

Si vous habitez dans la région Bourgogne – Franche Comté, que vous avez de la pratique en médiation animale et que vous souhaitez intégrer un groupe de réflexion, labellisé Résilienfance, permettant d’échanger, de développer et d’enrichir vos pratiques, vos connaissances de manière réciproque alors n’hésitez pas à  nous contacter. Le groupe est ouvert et animée par les ambassadrices Résilienfance de cette région:

  • Nathalie FRILLEY- Thérapeute Avec le Cheval  
  • Laetitia MARTY – Praticienne en Médiation Équine

 


L’envie de partager et d’être en lien avec d’autres professionnels du secteur nous pousse à vouloir communiquer en dehors de nos murs et de notre quotidien parfois assez solitaire.

Nous aimerions donc insuffler une dynamique de partenariat et de réseau sur notre territoire afin de permettre aux différents professionnels de la médiation animale de s’enrichir les uns les autres au service de l’humain.

Qui sommes nous ?

Le centre « A cheval sur soi », après 10 ans d’existence, devient un centre transdisciplinaire, véritable outil à part entière, que les institutions et les particuliers peuvent investir en fonction de leur projet propre. La médiation équine et la thérapie avec le cheval se voient enrichies : tir à l’arc à cheval, travail de la voix, outil théâtral, équitation sensorielle, relation avec les enseignements scolaire…
 

logo_a_cheval_sur_soi_1_t-800

Qu’avons-nous à partager?

Notre spécificité repose sur l’originalité et la diversité de nos outils et sur le fait d’être un centre indépendant. Avoir nos propres chevaux et locaux nous permet de tendre vers une cohérence globale : depuis le travail du cheval, en passant par notre posture thérapeutique, jusqu’au choix des installations. De plus, l’expérience de création d’un centre tel que le notre peut être un atout à partager avec d’autres professionnels.

Nous pouvons également accueillir le groupe de réflexion dans notre salle de réunion.

Notre groupe compte déjà en membre : Anne-Sophie SOULALIOU, Equicienne en formation ainsi que les deux référentes que nous sommes!

Une rencontre tout les 3 mois nous semble un bon rythme.

Rejoignez-nous ! Contact: achevalsursoi@free.fr

Nathalie FRILLEY  et Laetitia MARTY

 
+++ Pour en savoir plus sur les groupes de réflexion Résilienfance:

Le Nord et la Belgique au Pays d’Osons: découvrez et rejoignez le groupe de réflexion Résilienfance!

Les groupes de réflexion Résilienfance # 4: un groupe labellisé en Ile-de-France! Rejoignez-le!

Quand médiation animale rime… avec un petit air bésilien

Les groupes de réflexion Résilienfance # 3

Les groupes de réflexion Résilienfance # 2

Les groupes de réflexion Résilienfance # 1

Vous voulez labelliser votre groupe ou créer un groupe: un label groupe Résilienfance

Objectifs et missions des groupes de réflexion Résilienfance

Fonctionnement des groupes de réflexion Résilienfance

 

 

 

 

Leave a Reply

Recevez les articles par mail

A propos

La Médiation Animale ? Telle est la question pour un grand nombre de personnes … Le but de cette pratique, en quelques mots, est la recherche des interactions positives issues de la mise en relation intentionnelle homme-animal. Elle est donc associée à une intentionnalité ... Lire la suite

Sandie

Recherchez sur le blog

A découvrir

A découvrir... les actes

Réseau Médi’asinus