Sandie Bélair août - 9 - 2012
avatar

Qui n’a jamais posté une photo de son toutou ou de son matou sur les réseaux sociaux, qui n’a jamais vanté ses mérites et sa « grande intelligence » ? Allez, avouez-le vous vous reconnaissez… alors l’information qui va suivre peut (ou pas) vous intéresser !!

A Bordeaux, la jeune agence de communication digitale Octopepper a déniché LA bonne idée en inventant le 1er réseau social pour animaux de compagnie !

 

 

Fin 2011, en effet, elle lance son site internet yummypets.com. Le principe : permettre à chaque maître qui le souhaite de créer une page personnalisée de son animal qu’il soit chien, chat, poisson, oiseau… sur un espace web spécialisé et convivial…

Une évidence quant on connaît la passion des français pour les animaux et leur engouement pour les réseaux sociaux? Une idée un peu farfelue qui prête à sourire ? Et bien, il fallait y penser quand même car c’est un véritable succès! De 5000 membres en janvier, yummypets est passé à 50 000 en cinq mois ! Mathieu Glayrouse, co-fondateur de Octopepper précisait en juin dernier dans Sud-Ouest : « ça marche parce que c’est simple. Le réseau est basé sur des photos, pas sur le contenu, et les utilisateurs s’y retrouvent » !

 

 

Le fonctionnement de ce réseau ouvert à tous les animaux est en effet très simple : inscrire son animal sur le site, remplir les informations que l’on souhaite et le tour est joué ! Léo, le chat de Yummypets, vous accueille et organise les choses, il veille sur le site ! Et messieurs, sachez que les maîtres qui font vivre la communauté sont surtout des femmes… et ça commente, ça commente… Entre vidéos et photos, il s’agit de choisir l’élu : le plus « yummy » (adorable, craquant).


Fort de son succès, Yummypets a créé en juin dernier une application iPhone. Le site est déjà traduit en anglais et devrait l’être prochainement en portugais et allemand ! Un panel de services est en projet (un mémorial existe déjà) et la présence d’annonceurs publicitaires !

Sachez également que l’agence  Octopepper va bénéficier d’un engagement à hauteur de 1.5 million d’euros par le fonds d’investissement Newfund ! Sa vraie bonne idée a en effet été remarquée; ce qui va lui permettre de la développer!

 

 

Bon alors, pour vous parler de Yummypets, il fallait bien que je le pratique un peu… Donc, sachez que mon cher Dubaï a désormais son profil yummypets et déjà quelques fans aussi! Allez ce sont les vacances, vous avez bien quelques minutes pour vous amuser et pour aller y jeter un coup d’œil et pourquoi pas inscrire votre compagnon! Les enfants vont adorer!

Sandie BELAIR

Pour en savoir plus:

Yummypets

Octopepper

Vous pouvez retrouver Yummypets sur Twitter ou Facebook !

2 Responses to “Les brèves de l’été 2012 #2: un réseau social pour toutou et compagnie!”

    avatar
    Leo Yummypets
    août 9th, 2012 at 11:58

    Merci beaucoup pour cet article !!

    avatar
    Jean Concepteur
    août 9th, 2012 at 16:35

    Encore une super idée pour les amoureux des animaux ! Un réseau social innovant qui va faire des heureux… continuez !

Leave a Reply

Recevez les articles par mail

A propos

La Médiation Animale ? Telle est la question pour un grand nombre de personnes … Le but de cette pratique, en quelques mots, est la recherche des interactions positives issues de la mise en relation intentionnelle homme-animal. Elle est donc associée à une intentionnalité ... Lire la suite

Sandie

Recherchez sur le blog

A découvrir

Bibliographie

Définition Médiation Animale