Nicolas Perez janvier - 2 - 2014
avatar

Belle et heureuse année à tous!

Sur le blog, au cours de ces vacances de Noël, le ton initié par Sandie concerne « la condition animale » et plus largement notre devoir moral à l’égard des animaux non humains!

Ainsi, un premier billet de Sandie vous faisait part de lectures pour sensibiliser les enfants: Des livres qui éveillent la conscience des plus jeunes à la condition animale! ; un second de Laetitia: 180 jours ou la vie d’un porc d’élevage de sa naissance à sa mort vous incitait à vous intéresser de plus près aux conditions de vie des porcs d’élevage!

C’est à mon tour de vous proposer une vidéo sur cette thématique! Pourquoi? Parce que comme toute personne qui n’est ni végétalien ni végétarien, j’argumente et je cherche des excuses à mon régime alimentaire omnivore!

Dans la vidéo qui va suivre, on retrouve tous les arguments du mangeur de « steak » et aussi tous les contre-arguments! Cet outil est pédagogique, simple et à diffuser largement! Maintenant, libre à chacun de choisir …

Alors je ne vais pas avoir la prétention de vous dire « ne mangez plus de viande » car je n’en suis pas moi-même là, mais je vais juste vous inciter vivement à écouter, à regarder et à diffuser! Mais aussi à garder votre esprit critique! En espérant que cela éveillera les consciences! Vous ne pourrez plus dire, « je ne savais pas« !

« Le jugement » est la dernière vidéo qui fait parler d’elle sur YouTube. Constat acide de l’Humanité face à ses actes de destruction de la Nature, la vidéo propose le procès de l’Homme par l’Animal.

 

 

Résumé: » Après la quasi-totale disparation de l’espèce humaine, dans un tribunal d’animaux, animé par l’excentrique juge MagiCJacK, un homme, David Carniste, choisi pour représenter l’humanité se fait juger pour les conséquences des actes de son espèce. S’engage alors un long procès où l’être humain est pour la première fois jugé par une autre espèce que la sienne. Une production 100% VEGAN. »

 

 

 

Nicolas PEREZ

Pour en savoir plus:

Des livres qui éveillent la conscience des plus jeunes à la condition animale!

180 jours ou la vie d’un porc d’élevage de sa naissance à sa mort

3 Responses to “Steak or no steak?”

    avatar
    diane
    janvier 3rd, 2014 at 9:28

    j’ai pris le temps de voir cette pièce, trés juste et qui transcrit de manière forte , l’inadéquation des comportements et de leurs justifications. Toujours difficile de voir la cruauté naturelle de l’homme dans le système actuel, et toute ses fausses croyances….

    avatar
    annick Labrot
    janvier 3rd, 2014 at 19:14

    Alors là ! Il y a va pas avec le dos de la cuillère Monsieur Perez quand il réagit à la cause animale! Je dirais même qu’il tranche dans le vif… C’est hard, percutant et dérangeant à souhait – J’avoue que la tranche de beef de midi a du mal a passer… Vive le cake aux légumes !!! Picoti, picotin que cette année soit sans chagrin 🙂 Et pour le prochain billet un peu de poésie serait la bienvenue !!!
    J’adore dans le générique de fin: Soyez fort(e)s, soyez puissant(e)s
    soyez Humain !

    avatar
    Sandie Bélair
    janvier 3rd, 2014 at 22:18

    Effectivement Annick, la thématique de Noël va en crescendo! 😉
    Nicolas persiste et signe! Les rédacteurs impliqués dans ce travail, qui ont cherché des supports à vous proposer, ont vu les repas de fête différemment cette année et ont beaucoup boycotté certains mets!
    Allez pour le prochain billet, on change de thème! J’adore aussi la petite phrase du générique de fin 😉

Leave a Reply

Recevez les articles par mail

A propos

La Médiation Animale ? Telle est la question pour un grand nombre de personnes … Le but de cette pratique, en quelques mots, est la recherche des interactions positives issues de la mise en relation intentionnelle homme-animal. Elle est donc associée à une intentionnalité ... Lire la suite

Sandie

Recherchez sur le blog

A découvrir

Bibliographie

Définition Médiation Animale