Sandie Bélair juillet - 11 - 2018
avatar

Il y a quelques années, je souhaitais aborder le thème de la retraite, de la maladie et de la perte de nos animaux de médiation. En effet, je me trouvais confrontée à cela avec Dubaï et notamment à une réflexion sur l’après… J’ai donc lancé ce sujet et je suis ravie que des rédacteurs aient souhaité aussi se l’approprier et témoigner de leur expérience comme Sandra dans son dernier billet! Il a forcément fait écho à mon histoire avec Dubaï et il m’a beaucoup ému… Que de questions et d’émotions nous animent dans ces moments, dans cet accompagnement vers la retraite, puis vers la fin…. de cette vie avec nous. Des deuils… Moi, qui redoutais tant la retraite de mon Super-Toutou, je l’ai préparée, pensée, mise en œuvre… et la maladie est arrivée à un mois de cette retraite! Ce que je redoutais le plus, la maladie avant la retraite bien méritée… Difficile de tout maîtriser, de tout contrôler… la vie nous met face à nos peurs, nos angoisses. Je viendrais vous parler peut-être un jour de ce moment… mais actuellement, nous tâchons de nous battre avec Dubaï !

Ainsi, je publie ce soir, le communiqué des nouvelles de Dubaï avec une actu sur la cagnotte participative!

Merci à tous! Prenez bien soin de vos animaux de médiation!

Sandie


Nous vous remercions chaleureusement pour votre soutien et vos dons concernant Dubaï. Quelle belle solidarité autour de ce toutou en or et autour de Résilienfance. La totalité du montant des premiers soins a été couverte (1910 euros)… MERCI!!!

Il nous semblait important de vous informer des derniers éléments. Nous avons réévalué la cagnotte. En effet, Dubaï doit subir des séances de radiothérapie à Créteil, seul centre avec Lille qui possède le dispositif permettant de traiter la tumeur. Pour le moment, nous la fixons à 5000 euros et nous ajusterons (en plus ou en moins) le montant au fil du temps et des dépenses. Sachez, cependant, comme nous l’avons déjà mentionné, que ce ne sont pas les dons qui décideront des soins à prodiguer à Dubaï. Don ou pas don, totalité de la somme récoltée ou pas, Dubaï a eu les meilleurs soins et il aura encore les meilleurs. Voici de nouveau le lien vers la cagnotte: https://www.leetchi.com/c/sauver-dubai-chien-de-mediation-resilienfance

Dubaï va bien. Il est en forme malgré le début de la radiothérapie. Entre chaque séance, il a la chance d’être à l’océan ! On profite de chaque heure passée là-bas et le week-end dernier il a pu se ressourcer. Nous ferons au mieux pour qu’il souffre le moins possible et puisse vivre sa vie de Super-Toutou, jeune retraité !!

Ce lundi 9 juillet était le jour de la première visite à la clinique Micen-Vet à Créteil. Le vétérinaire nous a expliqué la démarche de la radiothérapie et le protocole. Nous avons également évoqué les possibles effets secondaires car nous étions inquiets quant à cela et nous voulions les prendre en compte avec le pronostic énoncé. Nous avons été rassurés. En effet, même si le vétérinaire ne peut promettre une absence de récidive, il est optimiste et le pronostic favorable. La radiothérapie fonctionne très bien sur ce type de tumeur d’autant plus que celle que présente Dubaï est de grade 1 (moins agressive et qui ne développe pas de métastase). Cela a confirmé notre choix d’aller vers ce traitement.

Le protocole pour Dubaï est le suivant : 12 séances sur 4 semaines soient 3 par semaine. L’anesthésie est très courte mais nécessaire pour que le chien ne bouge pas. Avec la préparation, l’anesthésie, l’émission de rayons (quelques minutes) et le réveil, la séance dure 1 heure. Lundi, nous avons retrouvé Dubaï très alerte après la première. Le traitement se fait de manière locale, ce qui ne présente pas de risques pour les organes et les os de Dubaï. A long terme, des sensations de chaleur et de brûlures peuvent se produire et nous ferons au mieux pour les atténuer, les apaiser.

Avec l’accord du vétérinaire, Dubaï fera les allers-retours avec sa référente (3 par semaine donc), nous privilégions au maximum son confort de transport (taxi animalier notamment) pour qu’il puisse rentrer chez lui et ne pas être hospitalisé la semaine. Nous pensons que cela l’aidera à garder un bon « moral ». Nous faisons l’essai sur une semaine mais s’il est trop fatigué ou s’il souffre de la chaleur, nous aviserons en restant là-bas ou en le faisant hospitaliser (dernière solution). Pour le moment, tout va bien.

Après l’Arche des Associations et Animalis (500 euros de dons), nous voulions vous informer que la SNCF nous offre les trajets en train pour Dubaï. En effet, même si Dubaï est un chien Handi’chiens, il ne bénéficie pas de la gratuité des transports car sa référente n’est pas en situation de handicap. Un grand merci donc à SNCF Mobilité Nouvelle-Aquitaine !!!

 

 

Un grand merci également au Journal Sud-Ouest qui a consacré un article à Dubaï ce lundi 9 juillet alors que nous étions en route pour Créteil, le cœur lourd. Cet article a permis de faire gonfler la cagnotte de plus de 1000 euros et nous avons reçu énormément de petits mots de soutien… Merci aux nouveaux donateurs!

 

 

Aujourd’hui, nous avons récolté 3290 euros soient 65% du nouveau montant ! Et nous avons passé le cap des 100 participants !!

Pour ceux qui ont fait un don, si vous avez besoin, d’un reçu fiscal, contactez-nous: association@resilienfance.org ou 06 03 95 05 18.

Vous pouvez aussi suivre les nouvelles de Dubaï sur les réseaux sociaux, nous avons un compte facebook, instagram et twitter !

Leetchi ne nous permet pas d’avoir accès à vos mails et coordonnées personnelles, nous ne pouvons donc vous envoyer directement des reçus de dons et des nouvelles de Dubaï !

Nous tâchons de donner régulièrement des nouvelles sur cette cagnotte également alors n’hésitez pas à venir faire un tour de temps à autre!

Merci encore et à bientôt!

L’équipe de Résilienfance!

Leave a Reply

Recevez les articles par mail

A propos

La Médiation Animale ? Telle est la question pour un grand nombre de personnes … Le but de cette pratique, en quelques mots, est la recherche des interactions positives issues de la mise en relation intentionnelle homme-animal. Elle est donc associée à une intentionnalité ... Lire la suite

Sandie

Recherchez sur le blog

A découvrir

Bibliographie

Définition Médiation Animale